Parce que tout peut être connecté, Valérie Mannarelli, directrice et conceptrice de la marque de maroquinerie Gallucha (créée en 2011), installée près de Mulhouse en Alsace, a conçu le sac à main connecté !

« Gallucha & Moi », le sac à main connecté

Le sac à main connecté imaginé par Gallucha est un vrai pense-bête : connecté aux autres objets, il informe son propriétaire pour savoir si les accessoires sont bien dans le sac !

Le sac « Gallucha & Moi » est ainsi relié via une connexion Bluetooth aux autres objets indispensables du sac à main (il suffit pour cela d’équiper d’un sticker son porte-monnaie, son trousseau de clés, sa trousse de maquillage, etc.) et enregistrés dans l’application dédiée sur son smartphone (Android ou iOS). Cela permet de faire le point sur ce qui se trouve dans le sac à main, et d’être alerté lorsqu’un objet ne s’y trouve plus.

Outre les objets du quotidien déjà cités, le sac, via son application, peut vous alerter s’il vous manque un élément dont vous n’avez besoin que ponctuellement (comme un passeport et les billets d’avion ou de train pour un voyage, un dossier pour le travail, etc.). Pour cela, il suffit simplement de nommer les objets et de les intégrer dans le calendrier de l’application pour être alerté en temps et en heure !

Le sac à main 2.0

Les stickers RFID (sur lesquels figure un QR Code) sont ainsi reliés à un boîtier qui a une autonomie d’environ 10 jours. Ils permettent ainsi d’avoir un vrai pense-bête numérique pour ne rien oublier des objets à transporter dans son sac à main 2.0.

Gallucha : le sac à main connecté

Intéressé ? Il vous faudra compter 75 euros pour le sac, son application, son câble de recharge et 6 stickers, et attendre le printemps quand débutera sa commercialisation.

http://www.mag-maison-intelligente.fr/gallucha-sac-a-main-connecte/